Olive et Tom: Le Défi – 2018 VS 1988

2018 est l’année de retrouvaille de l’un des plus grand manga dédié au Football, Olive et Tom ou Captain Tsubasa pour les puristes a su marquer des générations et reste à ce jour le plus grand manga footballistique. Pour fêter les 20 ans de la série télévisée, Un remake du dessin animé « Captain Tsubasa », grand succès des émissions pour enfants en France sous le nom d' »Olive et Tom », arrive sur les écrans français chaque lundi sur la plateforme Anime Digital Network. Le premier épisode de cette longue saga a été diffusé ce lundi 2 Avril 2018, et c’est pour cette raison que je me suis concentré sur le défi de Tsubasa et Genzo(Olivier et Thomas) dans cette vidéo intitulé: Olive et Tom: Le Défi – 2018 VS 1988.
Olive et Tom: Le Défi - 2018 VS 1988Captain Tsubasa 2018, comme la série originale, cette série (52 épisodes de 25 minutes) se concentre sur les tomes 1 à 14 du manga « Captain Tsubasa », publiés au Japon par Yôichi Takahashi à partir de 1981. Un nouvel épisode sera diffusé chaque lundi, visionnable gratuitement pendant un mois sur Anime Digital Network via son site et ses applications pour smartphones ou Android TV, Chromecast et Apple TV.
A l’origine de cette série, un manga né en 1981 et vendu à 82 millions de volumes – un succès magistral et inattendu pour du football. Auparavant, de nombreux mangas avaient déjà abordé les sports les plus populaires dans l’archipel : judo (Judo Boy), boxe (Ashita no Joe), base-ball (Kyojin no Hoshi), etc. Yoichi Takahashi les connaît bien, lui qui rêvait enfant de devenir joueur de base-ball.
Le ballon rond, par contre, n’avait rien d’un thème vendeur au Japon. Le pays ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du monde – il le sera pour la première fois en 1998 – et n’a même pas de ligue professionnelle. Yoichi Takahashi lui-même s’en désintéressait, jusqu’à ce qu’il tombe, à l’âge de 18 ans, sur la retransmission télévisée de la Coupe du monde 1978, organisée et remportée par l’Argentine, et soit envoûté par sa ferveur ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez94
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
94 Partages